Aucun commentaire

Comment nait la foi ?

Je me souviens d’une période de ma vie où je n’arrivais pas à saisir ce qu’était la foi. C’était comme quelque chose d’abstrait, comme si je courrais après quelque chose que je n’arrivais pas à attraper, à saisir. Intellectuellement je savais ce que cela signifiait, notamment le verset bien connu de Hébreux 11v1, mais cette façon limitée d’approcher la foi ne produisait en moi que de l’incompréhension et de la frustration  jusqu’à ce que je réalise que le Seigneur cherchait mon cœur ! Il souhaitait se révéler à moi personnellement à travers un cœur à cœur qui ne pouvait se faire que dans une intimité profonde est vraie !

J’avais cette fâcheuse habitude de me reposer seulement sur les promesses écrites dans la bible, sans aller chercher ce que le Seigneur voulait réellement et personnellement pour moi. Le Seigneur me montra que ma foi en lui, ne pouvait  naître et prendre racine qu’au travers de cette relation à cœur ouvert ! 

D’où vient la foi ?

Elle vient de ce qu’on entend de la parole de Christ (Romains 10v17) et cette parole à été faite chair, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. (Jean 1v14)

Notre foi naît de notre lecture de la bible mais aussi de notre relation avec Jésus, l’un ne va pas sans l’autre. C’est à travers cette communion que Dieu, à travers son Fils Jésus, peut nous parler, se révéler à notre cœur.

C’est aussi dans cette intimité que nous apprenons à le connaître. C’est tellement indispensable de connaître la personne en qui nous mettons notre foi !

Nous lisons dans Hébreux 11 toute une liste d’hommes et de femmes de Dieu qui ont marché par la foi, nous avons notamment Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sara, Moïse. Tous ces personnages ont un point commun : ils connaissaient leur Seigneur, sans cette relation de confiance ils n’auraient sûrement jamais vécu ce qu’ils ont vécu ! Le Seigneur avait un plan personnel pour chacun d’entre eux, qui s’est révélé dans l’intimité !

Si tu n’as pas encore goûté à cette proximité avec Dieu et que tu souhaites faire cette expérience, je t’encourage à aller à sa rencontre, il n’attend qu’une seule chose, toi !

C’est à travers cette relation que ta foi prendra toute sa dimension !

Gaëlle Besnard

 

Poster un commentaire