Aucun commentaire

Ecris ton histoire !

D’après l’entreprise Google, il y aurait dans le monde plus de 130 millions de livres uniques ! Les hommes écrivent et lisent énormément, que ce soit un livre, un article ou des punch line, nous aimons nous inspirer, donner notre avis ou nous laisser rêver…

Dans les milieux chrétiens aussi les livres foisonnent. Livres thématiques ou d’édification, d’exhortation, de témoignage, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations. Tellement, qu’on ne peut tous les lire et que parfois peut-être, on en oublie de lire le principal…

Et si cette année je prenais deux résolutions ? La première serait de lire ou relire le livre le plus répandu au monde : la Bible ! Parce que tout ce dont j’ai besoin s’y trouve et que le Saint-Esprit veut aussi m’enseigner directement la volonté de Dieu pour ma vie.

La deuxième serait d’écrire ma propre histoire parlant de mes maux avec mes mots ; exposant au-delà des larmes et des craintes les triomphes de Dieu dans chaque situation que je traverserai avec foi. L’écrire ? Oui mais pas sur du papier, l’écrire pour de vrai ! Aux vus de ma famille, de mes amis et de tous ! Vivre mon histoire, écrire ma vie afin qu’elle inspire mon entourage à se confier en Dieu.

Ecrire mon histoire demandera beaucoup d’encre, parfois un coup de correcteur et quelques ratures, mais je ne m’en fais pas car Dieu est le Créateur, il a toute l’encre qu’il faut : je peux écrire sans m’arrêter. De plus, il a une « gomme » incroyable appelée pardon que l’on retrouve toujours rangée au même endroit, à la croix ! Et puis, les ratures, ça ne le gêne pas ; elles sont le signe évident de notre sincérité. Raturer, c’est oser admettre ses erreurs ou ses imprécisions. Dieu aime la vérité et il fait grâce aux humbles !

Il y a trois livres auxquels nous devrions nous attacher particulièrement : La Bible qui révèle Jésus-Christ, le Livre de vie dans lequel les noms des rachetés sont inscrits (Apocalypse 3:5) et le livre de notre vie, celui que nous écrivons et qui raconte qui est Dieu et ce qu’il fait en nous !

B. Besnard

Poster un commentaire