2

Et si on remontait le courant ?!

Pour atteindre des eaux plus douces et plus sûres, les saumons remontent les rivières, affrontant les courants contraires ! Et pour quoi le font-ils ? Simplement pour atteindre l’endroit le plus sûr et le plus propice au développement de leurs futurs petits ! Beaucoup d’efforts pour un objectif qui en vaut la peine.

Il est tellement plus facile de se laisser porter par le courant, de faire comme tout le monde. Pourtant, parfois au fond de nous une petite voix nous dit que ce que nous vivons n’a pas de sens, qu’il y a quelque chose de meilleur, une destinée qui nous est réservée…

Jésus vivait à contre-courant de son environnement social. Ce n’était pas un révolutionnaire, en tout cas, pas du genre de ceux que nous connaissons aujourd’hui, mais il avait choisi d’être fidèle à son Père et de proclamer la vérité !

Si seulement il était encore là… me direz-vous. Mais ! Il est encore là !! Il vit en nous par son Esprit et c’est pour cela que nous nous sentons si souvent appelés à voguer à contre-courant.

  •  >   C’est pour cela que nous ne pouvons rire de certaines blagues douteuses !
  •  >   C’est pour cela que nous ne pouvons concevoir d’ôter toutes les barrières morales à nos enfants !
  •  >   C’est pour cela que nous choisissons d’être vrais et honnêtes avec les gens qui nous entourent !
  •  >   C’est pour cela que l’on rit de nous parfois !
  •  >   C’est pour cela aussi que certaines personnes ont du respect pour nous…

Nous nous sentons comme étrangers et voyageurs sur cette Terre, traversant notre époque avec comme but principal de franchir une ligne d’arrivée que ce monde méprise de plus en plus ! Ce monde recherche d’autres choses, il va vers l’océan, nous remontons vers la source… !

L’Esprit de Dieu travaillait Moïse au point qu’il ne pouvait vivre comme tout le monde. Ainsi la Bible nous dit qu’il regardait l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération*. Son but était Christ et non les choses de ce monde !

Alors, prêt pour un périple qui a du sens ? Prêt pour un périple à contresens ?

B.  Besnard

 

* Hébreux 11:26

Commentaires (2)

  1. Réponse
    Manier Patrice dit

    Les saumons remontent un épuisant trajet pour atteindre les lieux de fraie(toujours les mèmes)qu’ils atteignent dans un état d’épuisement total!Ils doivent souvent tenter plusieurs fois de sauter pour atteindre le sommet d’une cascade,leur motivation étant de donner la vie pour la continuité de l’espece!Tous n’y arriveront pas(beaucoups sont appellés,mais peu seront élus?)Certains renoncent parceque moins forts ou moins déterminés ou sachant moins bien gérer leur force ou/et leur résistance!!Ils ont aussi à etre vigilants aux pièges de leurs ennemis qui les guettent en haut des cascades,pour se nourrir de leur chair,ce sont les ours,généralement d’énormes Grislys qui guettent les plus faibles ou les moins malins ou/et déterminés!Ceux là rejoignent le lot des perdants qui sont dévorés par les ours,donnant des forces nouvelles à l’ennemi!!!

  2. Réponse
    Manier Patrice dit

    Je ne sais pas grand-chose,mais je crois vraiment savoir que les attentats qui continuent de secouer notre pays sont(ou devraient etre)un électrochoc quant au mode de vie des francais,à commencer par celui qui nous préocuppe en premier lieu:celui des chrétiens nés de nouveau!Il est grand temps qu’au lieu d’aimer la vie »à la francaise »nous apprenions à aimer celle qui est cachée avec Christ en Dieu(Col.3:3)et que nous la fassions connaitre à d’autres!

Poster un commentaire