Voici, parce qu’il te reste un peu de puissance … j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer!  (Apocalypse 3:8) Nous rencontrons Elie, prophète de Dieu en Israël qui s’est enfui dans le désert de Beer-Schéba. Découragé, il y demande la mort. Pour une fois, le désert est un choix de […]

Accéder

A peine libéré et déjà éprouvé! Voilà de quoi nous décourager… Le peuple d’Israël va être conduit par Dieu dans une terrible impasse où il sera mis à l’épreuve. Comment va-t-il réagir dans la souffrance et face à l’éventualité de la mort? Et comment Dieu va intervenir pour délivrer son peuple?

Accéder

Moïse erre dans le désert depuis 40 ans, mais il demeure à l’affût d’une parole de Dieu et cela ne va pas manquer d’arriver… C’est ainsi qu’une vie change d’orientation! Comme quoi, nos erreurs et notre impatience passées peuvent laisser place à des évènements merveilleux quand on se laisse interpeller par Dieu.

Accéder

Alors qu’il le mène au mont Sinaï, en plein désert, c’est un message bien précis que Dieu veut délivrer au peuple d’Israël: « Ayez ma crainte devant les yeux pour ne plus pécher! » Et si notre désert était prévu de Dieu et que son but était de nous y délivrer un message…?

Accéder