Soyez des hommes !

Un engagement qui supporte la souffrance.

Notre société occidentale mise sur l’individualisme pour manipuler l’être humain et arriver à ses fins. C’est ainsi que l’homme perd peu à peu sa capacité à se battre pour ce qui vaut vraiment la peine: son mariage, sa famille, sa carrière et surtout sa vie spirituelle. De plus en plus habitués à vivre dans un monde virtuel (jeux, internet, réseaux sociaux,…) et à ne faire que ce qui leur plait, les adolescents ne sont pas préparés à tenir des engagements sur le long terme, des engagements d’hommes tels que le mariage ou la vie chrétienne.

Pourtant, dès le jardin d’Eden, le plan parfait de Dieu consistait à confier des responsabilités à Adam pour son bien et celui d’Ève. Sa capacité à les supporter devait conditionner son existence et celle de sa descendance.

Il est donc important que nous cherchions à savoir quelle devrait être notre place, celle de l’homme dans la société, dans l’église, auprès de sa femme et par rapport au monde spirituel. Ce message donnera quelques éléments de réponse basés sur 1 Corinthiens 16v13.

Poster un commentaire