Quelques mots pour mieux nous connaître

Un homme descendait seul par un chemin escarpé de plusieurs kilomètres. Sur la route, il fut interpellé et mis à mal par des brigands. Laissé à demi mort, il n’avait plus beaucoup de chances de s’en sortir vivant.

Par chance, un homme passa par le même chemin, c’était un homme d’influence, connu dans le pays. Dès qu’il le vit, il accéléra le pas de peur d’être lui-même attaqué.

Un autre homme, un religieux, passa quelques instants plus tard, mais de peur de se rendre indisponible pour ses offices, il passa lui aussi son chemin.

Enfin, un étranger passa auprès de l’homme mourant. Quand il le vit, il s’arrêta, le soigna et le plaça sur sa monture afin de le conduire dans un lieu où on prendrait soin de lui.

C’est de notre Église que parle cette histoire de la Bible !

Un lieu où ceux qui viennent sont pris en compte, quelque soit leur contexte social ou familial, leur parcours professionnel ou spirituel.
Un lieu où ceux qui souffrent ne sont pas jugés mais soignés.
Un lieu où la vie et le bien être passent avant les projets quels qu’ils soient, car ce que vous êtes vaut plus que ce que vous faites ! C’est la raison pour laquelle Jésus est mort pour vous.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site, mais surtout, une belle rencontre…

pasteur Benjamin Besnard
Eglise chrétienne évangélique de Quimper