Eglise Nouveau Départ

1. Accueillir
  2. Fonder
  3. Libérer

Notre assemblée s’est construite sur une parole de Dieu nous appelant à exercer le ministère d’hôtellerie. Elle est ce refuge où le Seigneur Jésus conduit les âmes dans le besoin afin qu’elles y reçoivent les premiers et meilleurs soins.

Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

Luc 10:34-35

Notre vision

Notre projet d’Église est appelé à s’inscrire sur la base de cette vocation initiale. Toutefois, nos regards et nos efforts ne sont pas tournés seulement vers ceux qui ont été blessés ou rendus vulnérables par les expériences de la vie ; car dans une hôtellerie, il faut aussi des gens capables d’accueillir, d’accompagner et d’entourer ceux qui y sont envoyés.

Notre mission

La souffrance spirituelle, physique, psychique ou sociale peut toucher tout le monde un jour ou l’autre: l’enfance, les personnes seules, les familles ou encore les aînés. Notre responsabilité est de prendre soin de chacun et de rendre le message de l’Évangile accessible à tous. Pour y parvenir, nous voulons être une Église authentique qui veille à développer certaines valeurs :

• Accueillir

Chaque personne qui passe le seuil de notre local et qui entre en contact avec l’Église doit se sentir attendue. Les membres de l’Église s’intéressent à ceux qui les entourent sans les juger.

• Fonder

Il n’y a pas d’autre fondement que Jésus. Nous veillons particulièrement à la pertinence spirituelle et biblique de l’enseignement apporté afin de donner une nourriture adaptée à chacun de ceux et celles que nous accueillons.

• Libérer

Dieu a formé des projets pour nos vies, nous voulons aider chacun à entrer librement dans son appel ou sa vocation.

Le commandement que Jésus nous a donné est d’annoncer la bonne nouvelle à toute la création. C’est pourquoi nos regards se portent également au-delà de nos murs pour atteindre ceux qui sont en recherche de Dieu.